Forum sur le Paint Horse

Venez tous vous retrouver sur le forum du paint horse pour partager toutes vos impressions... (photo de Beatrice89)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La vie de ranch dans le Montana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
western rose

MessageSujet: La vie de ranch dans le Montana   Sam 6 Mar - 10:45

Voilà, ça y est c'est bouclé, je parts 10 jours dans un Ranch du Montana , fin Avril.cheers
J'en rêve depuis longtemps !!

J'ai lu le post de Britmille sur ce voyage, ça à vraiment l'air fabuleux Very Happy Very Happy Very Happy
Donc grâce à mon gentil mari santa , je vais partir à mon tour dans cette contrée lointaine.... J'ai vraiment hâte maintenant flower flower

J' espère vos petits conseils pratiques pour ce voyage. sunny sunny et souhaite vivement vous rapporter plein de photos de mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
phybie

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Sam 6 Mar - 15:10

c'est génail ça!!!tu va te régalé je pense!!

je le ferais aussi surement un jour ce genre de voyage Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vosinstantsdevie.com/index.html
Britmille

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 0:10

cooooooooooooooool!!!

tu vas au Dryhead?? ou ailleurs???
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 9:35

Salut Britmille,
Je parts dans le nord ouest, dans la région de Kalispell. Avec Rando cheval.
Je voulais au départ partir dans un autre ranch, dans le Kansas, mais on m'a conseillé de partir avec une formule où tout est organisé. Ce qui n'était pas le cas de l'autre.
Enfin, j'ai vraiment hâte et ton post m'a vraiment fait rêver. flower flower flower
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 9:36

Merci Phybie !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je t'appelle cette semaine, on pourra papoter. Wink Wink Wink
Britmille

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 11:58

western rose a écrit:
Salut Britmille,
Je parts dans le nord ouest, dans la région de Kalispell. Avec Rando cheval.
Je voulais au départ partir dans un autre ranch, dans le Kansas, mais on m'a conseillé de partir avec une formule où tout est organisé. Ce qui n'était pas le cas de l'autre.
Enfin, j'ai vraiment hâte et ton post m'a vraiment fait rêver. flower flower flower

c'est génial, je vois de quel ranch tu parles.

je n'ai aucun conseil à te donner, à part de t'eclater!!!!!!!!! lol!

et si, tu risques d'avoir un peu froid encore, non? surtout n'oublie pas ton appareil.

Mon GROS GROS regret a été de prendre un appareil pourri, et non numérique, et je regrette de ne pas avoir pu filmer ce que je voyais. Vraiment c'est ce que je regrette le plus.

Alors si tu peux, FILME!!!

et surtout, enjoy! cheers
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 17:28

Merci Britmille, flower

J'avais un peu peur de prendre mon bon appareil photos,( un peu encombrant) mais je vais suivre ton conseil. Wink Wink
Pour le froid , en effet c'est le point un peu négatif, enfin disons que c'est surtout le risque de pluie qui m'embête, mais c'est la saison où ils montent les jeunes chevaux, et où ils font les débourrages car plus tard ils sont très occupés avec le bétail, et je m' intéresse pour l'instant
d'avantage à leur façon de monter, en plus se sont des éleves de Buck BRANNAMAN cheers cheers cheers
Cela dit le travail de ranch est présent mais disons de façon beaucoup moins intense que lorsqu'il fait meilleur. Sachant qu 'ils ont un manège immense et chauffé lol! lol! ; j'ai halluciné quand j'ai su. Shocked Shocked
Welcome in America !!! Very Happy Very Happy Very Happy
firewalk

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Dim 7 Mar - 21:44

rho la la c'est mon rêve d'aller la bas! Plein de photos hein et un vrai roman! Fais nous rêver lol
JAVA71

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Lun 8 Mar - 11:50

Bonjour Western Rose,

C'est génial que tu puisses vivre une telle aventure! J'ai vu le reportage de Britmille sur le Montana , c'est une vraie aventure humaine d'où l'on revient à coup sur, un peu différente.
Rando cheval est une agence très sérieuse et elle va t'envoyer une liste de tout ce qui est nécessaire à emporter avec toi. Je suis pour ma part toujours partie avec Cheval d'Aventure et Anne Mariage qui a été le pionnier des voyages à cheval....c'est elle qui a ouvert la Mongolie aux expéditions équestres. C'est une grande amie avec qui j'ai fait en 1973, la rando-aventure de 1200 kms jusqu'à Saint Jacques de Compostelle....c'est suite à cette randonnée qu'elle a crée "Cheval d'Aventure"

Avant toute chose :
-vérifie si tu as bien un passeport électronique ou un passeport à bande de lecture optique type DELPHINE délivré avant le 25 octobre 2005, en cours de validité
-assure toi que tu es bien à jour avec ta vaccination Tétanos
-Prendre toujours des médicaments pour enrayer tout dérangement gastrique type "tourista' qui peut te gacher un séjour
-se munir d'un appareil numérique avec plusieus cartes mémoires( dans un sac plastique étanche pour la pluie et la poussière) mis dans un banane autour de la taille , avec de bonnes lunettes de soleil et un tube de crème solaire (selon la saison)
-tous les soirs effacer les photos jugées doublons ou peu intéressantes et recharger ses piles
-noter tous les soirs sur un petit carnet, les points forts de la journée et anoter les photos
-ne pas craindre les petits sourires des cow-boys et emporter, en roue de secours, une petite peau de mouton à mettre sur la selle pour plus de confort en cas de longues chevauchées de 5 à 6 heures non stop....le ridicule ne tue pas, mais des fesses endommagées (par manque d'entrainement à rester de longues heures à cheval) stoppent l'aventure! D'où la necessité avant de partir de monter plus longtemps à cheval!
-toujours privilégier le confort à l'élégance dans sa tenue vestimentaire ( bottes et culottes de cheval)
-et si tu as le temps, révise ton anglais et lis quelques bouquins sur la région où tu vas et sur le mode de vie des cow boys, dont tu vas partager le mode de vie pendant queques jours!

Voici quelques petits conseils d' une "vieille randonneuse" dans tous les sens du terme!

Et pour te faire rêver en attendant ce magnifique voyage, qui sera pour toi une véritable aventure humaine, je te remets la photo avec les bédouins...à la découverte d'une culture où la notion de "temps" est secondaire dans leur mode de vie....alors que nous en sommes le plus souvent esclaves dans notre vie trépidante!!
Anne Mariage ( Cheval d'Aventure) est à côté de moi en rouge sur la photo.

Bon vent et je dois t'avouer ....que je t'envie...car un voyage comme celui là se vit ...AVANT, PENDANT et APRES!

Annie
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Lun 8 Mar - 12:40

Merci Annie, flower flower

Comme toujours tu réponds avec tout le bon sens et la sympathie qui semblent ne jamais te quitter
, et je vais suivre tes conseils à la lettre,
Pour le passeport c'est fait , la vaccination, aussi, médicament je ne devrait pas trop mal me débrouiller étant pharmacien lol!
Quant à l'appareil photo, je me demande si prendre mon reflex, un peu encombrant mais supers photos à la clé, ou mon petit numérique. scratch
Le petit carnet, trés bonne idée et la peau de mouton alors là , et tant pis pour les lol! des cow-boys , je boirais des bières avec eux lol!
Le confort c'est mon deuxième prénom je ne suis pas une aventurière, donc je vais y veiller Suspect
Enfin pour l'anglais, je vais prendre mon petit dico et regarder tous les films (americains tongue tongue ) en VO pour me faire un peu l'oreille, étant plus habituer au British Very Happy

Merci encore,pour ton topo efficace et sympathique et espère être aussi heureuse entourée de cow-boys que tu sembles l'être au milieu de ces Bédouins...
Lyne
Britmille

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Lun 8 Mar - 13:28

Perso, je te conseillerai un petit appareil numérique (sauf s'il est nul, hein).
Le mien fait 10 million de pixel, c'est un bon compromis avec le super reflex. Il sera trop lourd je pense toute la journée, et encombrant.

Concernant la peau de mouton, je confirme, elle m'aurait vraiment arrangée!!
Pour ma part, j'ai surtout eu mal aux fesses car les selles étaient très très dures, beaucoup plus que celles que j'ai l'habitude de voir. C'est comme si j'étais assise sur du bois pendant 10 heures.
J'ai également eu des très grosses douleurs aux genous (mon point faible quelque soit le sport pratiqué). Le premier jour, à la fin de journée, je montais soit en amazone, soit les jambes croisées devant la selle....je sais, pour la sécurité on repassera, mais j'ai cru mourir des genoux, et quand tu sais qu'il te reste 2-3 heures, ben tu fais comme tu peux... lol!
Le lendemain, ils m'ont changé les étriers, ils m'en ont prêté en alu (à savoir que pour moi, tout ce qui est gris, est de l'aluminium lol! ). Je les ai beaucoup plus supporté que les étriers en cuir.

Couvre toi vraiment. Il n'y a rien de pire que le froid!!! et tu as un vrai chapeau, hein?

Et je confirme, j'étais la seule en tenue classique, mais si tu n'es pas habitué à monter des heures et des heures en Jeans, merci les coutures....je n'avais pas le look, mais j'étais bien!

je me revois 4 ans en arrière, tu vas te régaler!!!

Pour la langue, moi je maitrise vachement mieux l'accent américain, alors t'inquietes, ça va venir tout seul si tu parles déjà anglais.

Prends-en plein les yeux surtout!
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Lun 8 Mar - 20:40

Merci Britmille, flower

Reste encore 1 mois et demi à tenir

Le seul truc que j'attends pas avec impatience c'est l'avion. j'ai pas trop peur pour les petits trajets mais pour les grands j'angoisse à fond No
No
Mélanie

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Mar 9 Mar - 8:17

Waou ! j'avais pas vu ce post !

je suis contente pour toi et en même temps je t'envie....

surtout n'oublie pas les photos !
Dynamic Farm

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Mar 9 Mar - 16:34

sunny

C'est génial Lyne! la vie est faite pour être vécue à fond!
Mais....surtout une chose que les filles ne t'ont pas dis , à ne surtout pas oublier sous peine de sanctions!!!! :

AI UNE TRES GROSSE PENSEE POUR NOUS TOUS!!! A CHAQUE INSTANT DE CE VOYAGE! A CHAQUE MOMENT FORT ET INTENSE OU L'ON SE DIT : WOUUUAAAHHHOU!!! CELA EN VALAIT VRAIMENT LA PEINE!

Je suis sûre que l'on ressentira ces moments de bonheur!

Je te souhaites un excellent voyage et reviens nous vite avec pleins de photos! paysages, chevaux, gens que tu rencontreras et cow-boy Wink

Eclate toi un max! Cool Cool
A bientôt,
Fabienne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-farm.com
western rose

MessageSujet: Re: La vie de ranch dans le Montana   Mar 9 Mar - 21:22

Merci les filles, flower flower flower

Je vais essayer de profiter au maximum de ce séjour !! Et il est clair que le forum va m'accompagner dans mon périple Very Happy
Je vais pensez à vous c'est sur et vais tacher de faire de belles photos pour vous faire profiter de tous ce que je vais voir . sunny sunny sunny

La vie de ranch dans le Montana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant