| | papier ONC et plein papier américain à l'aide !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lise

Messages: 378 Date d'inscription: 04/12/2008 Age: 37 Localisation: normandie
 | Sujet: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 7 Déc - 10:51 | |
| je vais surement acheter un quarter de 3 ans mais j'ai problème, il est plein papier US mais il a était déclaré onc au haras nationaux pensez vous que je puisse revenir en arrière et demander les pleins papier sire en payant les 240 euros merci de votre réponse |
|
 | |
tany13

Messages: 3050 Date d'inscription: 19/04/2008 Age: 35 Localisation: Bouches du Rhône
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 7 Déc - 13:44 | |
| Bonjour, je pense que pour ce genre de renseignements, tu peux contacter la FPHA  |
|
 | |
MGR plaines-ère

Messages: 1824 Date d'inscription: 06/04/2008 Age: 39 Localisation: AUBE (10) limite COTE D'OR (21)
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 7 Déc - 19:06 | |
| il y a eu une ouverture du studbook QH il y a quelques mois, renseigne toi aux Haras Nationaux ou a l'association francaise du QH |
|
 | |
lise

| Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 10 Déc - 8:18 | |
| merci beaucoup, j'ai u le sire au téléphone est du moment que l'on paye les 240 euros aucun soucis |
|
 | |
Tililou
Messages: 1 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 26 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 11 Jan - 12:52 | |
| Et c'est la même chose pour les paint? Parce que quand j'ai acheté ma jument elle avait les papiers américains mais pas français. Alors j'ai contacté le véto pour faire les démarches et les Haras m'ont appelé en me disant qu'elle pouvait pas être paint sur les papiers parce que l'ancien proprio n'avait déclaré ni la saillie ni la naissance...Du coup elle est ONC, mais comme j'envisage de faire des concours j'aimerais bien les changer!! Donc si c'est avec les haras qu'il faut s'arranger je comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas proposé directement de payer les 240 euros??? Ca m'aurait éviter de payer 2 fois les papiers.. |
|
 | |
lise

| Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 11 Jan - 13:25 | |
| non il faut que ta jument soit plein papier américain pour pouvoir avoir les papiers français il suffit d'envoyer une photocopie recto verso du pédigrée américain avec une annotation de ta part qui dit "certifié conforme le " avec une signature sur la photocopie (couleur) et accompagné du signalement du véto et un chèque de 240 euros |
|
 | |
snow

Messages: 368 Date d'inscription: 14/12/2009 Age: 35 Localisation: brainville 54
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 11 Jan - 13:48 | |
| attention il faut absolument que les deux parents soient déja enregistrés en france en qh sinon tu ne les auras pas!je le sais j'ai eu le coup pour mon loulou alors que les haras m'avaient certifiés que je les aurai et il a été refusé en commission par l'afqh un comble!!!! parceque sa mére est onc alors qu'il est issu d'une saillie déclarée et de plus par un étalon approuvé par les hn!! se sont des hypocrites méfie toi! |
|
 | |
zabeille2003

Messages: 582 Date d'inscription: 09/02/2009 Age: 32 Localisation: Isere (38890)
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Lun 11 Jan - 14:03 | |
| | Tililou a écrit: | Et c'est la même chose pour les paint? Parce que quand j'ai acheté ma jument elle avait les papiers américains mais pas français. Alors j'ai contacté le véto pour faire les démarches et les Haras m'ont appelé en me disant qu'elle pouvait pas être paint sur les papiers parce que l'ancien proprio n'avait déclaré ni la saillie ni la naissance...Du coup elle est ONC, mais comme j'envisage de faire des concours j'aimerais bien les changer!! Donc si c'est avec les haras qu'il faut s'arranger je comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas proposé directement de payer les 240 euros??? Ca m'aurait éviter de payer 2 fois les papiers.. |
Bonjour
Est-elle née en france?? Est-ce que les 2 parents sont reconnus pas le registre français du paint horse?? Dans ces conditions, si elle a ses papiers américains (certificat of registration) fournis pas l'APHA, tu peux demander la régularisation au registre français du painthorse. Mais avant, tu dois faire passer ton dossier devant une commission (la commission du registre français du paint horse). Pour cela, il faut que tu prennes contact avec la FPHA. Ensuite, les haras nationaux vont ton demander de prouver la filiation avec les 2 parents painthorse (prelevement sanguin et génotypage ADN sur ta jument et sur les 2 parents (sauf si ces derniers sont déja genotypés ADN par les HN). Et ensuite, tu auras les papiers paint français. Je suis en train d'effectuer cette démarche et je peux te dire que ça coûte cher et qu'il faut de la patience avec le HN!! Donc il faut vraiment être motivée et en avoir un interêt. Moi je l'ai fait pour la même raison que toi, pour les concours essentiellement. Mais même avec un ONC, tu peux quand même faire certaines classes de concours. J'espère que cela t'aidera a y voir plus clair. |
|
 | |
Déborah

Messages: 314 Date d'inscription: 28/08/2008 Age: 30 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Mer 13 Jan - 19:48 | |
| Je trouve que les Haras ne sont pas aptes a gérer les paint!! !Quand on me dit que les papiers français prévalles sur les papiers américains alors là c'est du gros n'importe quoi!!!J'ai un papier d'origine de l'APHA et ils ne veulent pas me faire un livret paint parce que la jument(mère du poulain ) est encore enregistré onc mais faut arréter on marche sur la tête!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
élo

Messages: 584 Date d'inscription: 03/09/2009 Age: 36 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Mer 13 Jan - 20:54 | |
| |
|
 | |
Déborah

| Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 14 Jan - 8:07 | |
| Je me répète mais c'est pas normale qu'on ne puisse pas faire enregistrer en France un Quarter ou un Paint qui A des papiers américains!!! |
|
 | |
snow

Messages: 368 Date d'inscription: 14/12/2009 Age: 35 Localisation: brainville 54
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 14 Jan - 8:47 | |
| tout a fait d'accord c'est une hypocrisie pour des races mondialement reconnues!! mais je te rassure certains "grands" eleveurs ont des passe_droits c'est juste qu'on n'a pas les memes relations!!... |
|
 | |
zabeille2003

Messages: 582 Date d'inscription: 09/02/2009 Age: 32 Localisation: Isere (38890)
 | Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 14 Jan - 9:13 | |
| | Déborah a écrit: | | Je me répète mais c'est pas normale qu'on ne puisse pas faire enregistrer en France un Quarter ou un Paint qui A des papiers américains!!! |
Tout a fait d'accord avec toi !!!!!!! |
|
 | |
Déborah

| Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 14 Jan - 15:26 | |
| L'association française du paint pourrait peut-être se pencher sur la question... |
|
 | |
emylien

| Sujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !! Jeu 14 Jan - 17:40 | |
| pour avoir les papiers français suffit que l'eleveur fasse les choses ds les régles et déclarent saillies en france et usa, si vous paint et quarter sont ONC ou OC c'est parec que les démarches n'ont aps été effectués en temps et en heure par les eleveurs et els Hn n'y sont pour rien ds cette histoire C'est pour cela qu'avant d'acheter il faut toujours vérifier que le cheval a ses doubles papiers Ya que si votre cheval est né a l'étranger que vous pouvez en payant les 240 euros avoir els papiers français (c'estc e que j'ai fait pour mes paint importés) Moi je fais du SF et si je déclare pas ma naissance et bien je n'ai pas de papiers, et si je ne paie pas les 50 euros supplementaire pour le stud book SF et bien ma pouliche est OC ! (ça ca vient de sortir depuis cette année et c'est une belle arnaque !) c'est tout pareil en paint, et aucun recours pour avoir les papiers aprés la date limite, donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les autres races  |
|
 | |
| | papier ONC et plein papier américain à l'aide !! | |
|